Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
2 octobre 2009

Langue verte

Certains mots sont quand même très bizarres et donnent à penser bien autre chose que ce qu'en dit le Petit Larrousse.

Certes "libidineux" est par essence grivois. Une blagounette connue fait dire à un soldat trans-méditerranéen qui se plaint d'avoir été sodomisé par un de ses supérieurs et à qui le capitaine demande si le sergent a eu des gestes libidineux : "- Non, li nœud tout entier, mon capitaine".

"Concupiscent" s'écrit en un seul mot et non en trois, et m'évoque les doléances d'une femme qui se plaignait des ardeurs sexuelles excessives de son con de cubain. Le concubinage n'est pas l'activité sexuelle pendant le jardinage.

Il y a conciliabule ne veut pas dire que l'on devine le sexe d'un cadavre qui dérive au fil de l'eau à la présence de dégagements gazeux. Et quand une femme suputte elle n'est pas une péripatéticienne transpirante. Si elle est d'abord facile, cela ne traduit pas non plus une débilité profonde comme le suggèrerait le mot "conciliante".

Quand mon marchand de légumes me propose des cucurbitacées et un topinambour (rien à voir avec une activité sexuelle en pleine ville), ou mon fleuriste un bouquet avec des aubépines (bien faire la liaison, c'est le cas de le dire), ça me turlupine mais j'opine du chef. Turlupiner n'est pas un pléonasme entre turlutte et pine.

Il vaut mieux être presbyte que casse-couilles. Noter que l'adultère devient plus fréquent après la quarantaine, quand on a besoin d'un double foyer. Mais un pinailleur n'est pas forcément un mari infidèle.

Une question pour finir : un suspect est-il pire qu'un lèche-cul?

Je vous laisse méditer sur tout cela, et pour méditer quoi de mieux qu'une résidence calme, sereine, tenue par des moines au-dessus de tout soupçon, comme celle ci :

"Les cénobites tranquilles".

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et celle ci :ah, tout n'est pas cirrhose dans la vie....et : ici gît suis, ici gît reste....
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 929
Publicité