Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
30 août 2009

Evasion fiscale en Suisse et connerie de Sapin

Le secrétaire d'Etat au budget a déclaré avoir les coordonnées de 3000 comptes suisses détenus par des Français. Il leur donne jusqu'à la fin de l'année pour régulariser leur situation, après quoi les contrôles fiscaux et la répression arriveront. Il n'a donné aucun nom.

Et Michel Sapin de s'indigner, qu'il fallait traîner les fraudeurs en justice et donner les noms et tout ça et tutti quanti et et coetara et que c'est encore une honte un scandale et pire encore.

L'inintelligence de celui qui porte le nom du bois dont on fera son dernier costume donne encore une idée de l'infinitude de la connerie humaine, largement partagée au PS hélas.

La démarche d'Éric Woerth est particulièrement intelligente, n'en déplaise au Sapin. Car les comptes clandestins des Français ne sont pas 3000, mais au moins 50 ou 100 fois plus.

En ne donnant pas les noms des banques ni les noms des titulaires de ces comptes, on sème le doute chez tout le monde, même chez ceux dont on n'a pas les noms. Et je crois que pas mal de contribuables, plus de 3000 si ça se trouve, vont déclarer leur compte en Suisse dans le doute, pour échapper à d'éventuelles sanctions. La plupart de ceux qui se déclareront ne seront probablement pas dans les 3000 connus.

Bravo
Éric Woerth.

Sapin avec son idée à la con de publier les noms aurait fait pousser un ouf de soulagement à des dizaines milliers de fraudeurs.

Si le paysage politique français pouvait être débarrassé de ce genre d'incapables...

Précision : je n'ai pas dit qu'au PS ça sentait le sapin...

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 929
Publicité