Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
21 août 2009

OpenOffice

Je travaille avec une vieille version de Microsoft Office (2003) que je n'ai jamais fait évoluer, refusant de payer l'impôt Microsoft. Je me suis alors trouvé confronté à deux problèmes : il m'est devenu, de façon incompréhensible, impossible d'ouvrir les fichiers-texte anciens, rédigés avec une version antérieure. Il m'est également devenu impossible, mais là c'est compréhensible, d'ouvrir les fichiers créés avec les dernières versions de Word (*.docx).

Ce dernier problème a été résolu par le téléchargement d'un patch chez Microsoft. Depuis, chaque fois que j'ouvre ou ferme Word, j'ai le temps de faire couler et de siroter un café. J'ai dû laisser le frein à main du logiciel serré quelque part et je ne le retrouve plus.

Et je viens de découvrir la suite OpenOffice. Téléchargement gratuit, invitation à partager le logiciel. OpenOffice marche vraiment aussi bien que Microsoft Office, mais j'ai moins de temps pour boire mon café.

Ils ont un forum très bien fait pour aider à l'installation et à la prise en main, notamment comment enregistrer les documents au même format que Word ou autre, comment en faire la suite bureautique par défaut, etc...

Pour télécharger cliquez ICI.

Pour accéder au forum cliquez ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Claude,<br /> <br /> Je suis content que vous ayiez apprécié OpenOffice.org. <br /> Pour information et histoire (n'ayons pas peur des mots) vous trouverez qqs billets et les liens de droite sur un de mes blogs : <br /> http://alomphega.blogspot.com/ <br /> et notamment un petit clin d'oeil : <br /> http://www.openoffice.org/editorial/ec23Apr.html<br /> <br /> Nauticalement,<br /> Guy
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 857
Publicité