Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
27 juillet 2009

F1 actu

Rouge comme Ferrari, ce texte. Pour Felipe Massa dont je ne suis pas sûr qu'il pourra à nouveau disputer un GP de F1.

Certains de mes lecteurs ont été surpris de ne voir aucun commentaire à la suite du GP de Hongrie. Je ne me sentais pas d'humeur à exercer mon esprit de provocation habituel après l'accident de Felipe.

Mais j'ai quand même des choses à dire. La suspension de Renault pour un GP, celui d'Espagne, celui d'Alonso, n'est pas innocente. Dans le conflit d'abord ouvert, aujourd'hui larvé, qui règne entre les écuries et la FIA, c'est une façon de diviser pour mieux régner. Fin de règne honteuse pour Max Mosley. La roue perdue d'Alonso qui motive la sanction serait donc plus grave que le ressort de suspension de la Brawn perdu par Barichello qui a brisé la carrière de Massa. Je ne veux pas dire qu'il fallait sanctionner Brawn, ce sont des faits de course qui, aussi dramatiques qu'ils soient, doivent être regardés comme tels. Senna est mort d'un bris mécanique anormal de sa suspension avant dont un morceau lui a traversé le crâne lors de son accident. On a voulu inquiéter Williams à l'époque, cela ne s'est pas fait. Heureusement.

Moi, je serais carlos Ghosn, je dirais que Renault arrête la F1 dans de telles circonstances. Tant que la FIA est aussi conne, à l'image de son chef.

Moi, je serais le chef d'une autre écurie, je serais solidaire et refuserais d'aller à Valencia si Renault est exclu.

Moi, je demanderais à toutes les écuries de refuser de continuer à courir sous la férule du Max en fin de règne. Qu'on le vire sans délai.

Mais je suis un doux rêveur...

Et je rêve surtout que Felipe va guérir et revenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> Je viens de lire ton commentaire et je suis encore plus revolté que toi je pense.<br /> La perte d'une roue en course n'es pas arrivé qu'une fois et celle d'alonso n'as eu aucune concequence grave a part pour quelque pneu de protection.<br /> Contrairement a la perte du resort d'amortisseur arriere de la brawn de barichello qui aurait pu avoir des consequences 100 fois plus grave que celle qu'elle a eu.<br /> Et je ne comprend pas la FIA qui garde MAX qui a des pratiques sexuel plus que douteuse??? Mais bon sa sans commentaire chacun fait se qu'il veut.<br /> Mais sanctionné Renault est innacceptable pour moi, si Renault est sanctionné il faut sanctionné Brawn c'est pas parce qu'ils sont en tete du championnat qu'il doivent passer a coté de cet sanction qui doit etre exemplaire pour moi.
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 939
Publicité