Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
18 mai 2009

La vie devant soi

Comme disait Emile Ajar, alias Romain Gary...

Ces derniers jours j'étais à Paris. Journées d'information pour le rallye des îles du Soleil, prévu en ce qui me concerne en 2010. La séance concernait surtout ceux qui partent cette année, mais mon équipier Xavier et moi avons tenu à participer.

Nous avons découvert tout le parcours. La semaine à Dakhla avec la méharée dans le désert, les dix jours au Sénégal avec la remontée du Sine Saloum, les quinze jours au Cap vert, les cinq semaines à Salvador de Bahia, le carnaval à Fortaleza, la remontée de l'Amazone...

Nous avons appris comment préparer et équiper nos bateaux, et plus la discussion avançait, plus je me tassait sur ma chaise en additionnant les euros nécessaires.

Le plus dur fut d'admettre que ma petite annexe Bombard de 2,20m avec son Yamaha 3ch ne pourrait pas me permettre de profiter de l'Amazone. Je ne pourrai pas, au mouillage d'un côté du fleuve aller au village qui est prêt à nous accueillir de l'autre côté, avec 5 nœuds de courant au milieu du fleuve. A côté de l'Amazone, le Rhône est un ruisselet. Il me faudrait une annexe longue, qui déjauge, avec 10 chevaux.

Je suis rentré en hésitant devant la dépense (je livre le prix : 5000 € en gros, un petit tiers de tout l'équipement que j'ai à acquérir pour pouvoir partir).

Je suis arrivé à mon bateau en me demandant si j'attendais pour changer mon annexe ou si j'allais voir tout de suite ma banquière pour lui expliquer le problème. Après tout je ne pars que dans un peu plus d'un an.

En arrivant au bateau, une constatation évidente :

Ce week end, on m'a volé mon annexe.

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 937
Publicité