Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
17 avril 2009

La pipe de Monsieur Hulot

Le mur du çon a encore été allègrement franchi par les censeurs qui ont masqué la pipe de Monsieur Hulot lors de la rétrospective Jacques Tati, pour ne pas être en infraction vis à vis de la loi anti-tabac de ce ...censuré... d'Evin.

J'en reste sans voix, sans mot, les limites de la connerie humaine défient toute imagination, même l'expansion de l'Univers est ridicule.

Ils ont oublié de lui mettre un casque sur la tête lorsqu'il roule en Solex, et l'imagine toute la cinémathèque mondiale revue en fonction des règlements : Steve Mc Queen respectant le 50 km/h en ville lors de la poursuite dans Bullit, Humphrey Bogart remplaçant comme Lucky Luke sa clope par un brin d'herbe et se shootant au Champoumy dans Casablanca, et Adam mettant une capote avant de sauter Eve dans "le jardin d'Eden".

Quousque tandem, connus maximus, abutere patientia nostra?

(alors ça c'est une référence littéraire que celui qui la trouve il a gagné mon estime éternelle...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
lu dans le Figaro: un tel cinéma pour une petite pipe!
Répondre
C
A quand le grand prix de F1 à 70km/h ? faut bien donner l'exemple.lol.
Répondre
H
battu, tant pis, quelques précisions :<br /> En -63, Cicéron devenu consul découvre grâce à Fulvia, la maîtresse de Curius, l'un des conjurés, la conspiration et la révèle au Sénat, dans un discours célèbre commençant par ces mots:<br /> <br /> « Quousque tandem abutere, Catilina, patientia nostra ? » — « Jusqu'à quand, Catilina, abuseras-tu de notre patience ?... »<br /> <br /> qui obligèrent Catilina à fuir Rome.
Répondre
M
Cicéron - Jusqu'à quand, Catilina, abuseras-tu de notre patience ?...
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 939
Publicité