Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
25 mars 2009

Nobel et les maths. Suite.

Je dis plus loin que si le père Nobel n'a pas voulu qu'il y ait un prix Nobel de mathématiques, c'est parce que sa femme le trompait avec un mathématicien.

Une lectrice, en commentaire, dit fort justement que c'est une ânerie, Nobel n'ayant jamais été marié, et elle donne une autre raison.

C'est vrai que Nobel n'a jamais été marié. Il est vrai aussi que sa maitresse Sophie Hess ne l'a pas trompé avec un mathématicien, elle l'a tout simplement quitté pour Gösta Mittag-Leffler, qui aurait pu prétendre à un prix Nobel de mathématiques si cela avait existé.

La raison que donne ma lectrice est celle qu'a officiellement donné Nobel, qui n'allait certainement pas dire : "je suis cocu et je ne veux pas que l'amant de ma maîtresse ait le prix Nobel".

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 925
Publicité