Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
18 mars 2009

Con comme la lune

Avez-vous reçu ce mail, qui tourne beaucoup actuellement, comme quoi nous aurons deux pleines lunes dans le ciel en août prochain? Le voici :

A noter sur votre calendrier sans oublier les appareils photos,
ce sera un beau spectacle...
DEUX « LUNES » DANS LE CIEL
Le 27 août prochain, à Minuit 30 minutes, 

regardez dans le ciel.
La planète Mars sera la plus brillante dans le ciel étoilé.
Elle sera aussi grosse que la pleine lune.
Mars sera à 34,65 millions de miles de la Terre.
Soyez donc certains de ne pas manquer ça.
Cela nous apparaîtra, aux yeux nus,
comme si la Terre possédait 2 Lunes!!!
 
La prochaine fois que cet événement se reproduira
ce sera pour l'année 2287.
 
Partagez cette information avec tous vos amis car PERSONNE
en vie aujourd'hui
ne pourra voir cela une seconde fois

Que de conneries ne diffuse-t'on pas au nom du sensationnel ! Même une première fois vous ne le verrez pas...

Le diamètre angulaire de Mars sera au maximum ce jour-là de 25 secondes d'arc, celui de la lune est de 30 minutes d'arc en moyenne.

La lune sera perçue 72 fois plus grosse que Mars. Dire que Mars aura la taille de la lune est une grossièreté mensongère.

Il semblerait par ailleurs selon une info transmise par H. que ce rapprochement de Mars et de la Terre date du 27 août 2003 ! Bref un hoax pas frais...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est par ce stupide mail que j'ai relayé à mon frère féru d'astronomie que j'ai eu droit à une engueulade carabinée par mail et que j'ai découvert en 2003 hoax-buster. Maintenant, je fais attention aux mails fantaisistes de tout poil.<br /> Bonjour chez toi<br /> Pat
Répondre
C
ben, c'est Phobos et Deimos qui vont être étonnés et irrités!!!!La lune nous "paraitra"+ grosse (et non pas sera 72 fois + grosse) même si son diamètre équatorial est environ la moitié de celui de Mars, du fait de leur distance relative à la Terre.Je n'ai pas reçu ce mail qui véhicule des informations stupides et fausses et il ne faut pas ,en effet, faire suivre.
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 929
Publicité