Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
8 septembre 2008

Dialogue avec mon jardinier

Je ne vais quasiment jamais au cinéma, je regarde peu la télé, et ce soir je me suis laissé subjuguer par un film intimiste : "Dialogue avec mon jardinier", avec Darroussin et Auteuil.

J'avais pourtant quelques avions japonais à descendre sur combat flight simulator, quelques photos à classer, quelques mails à lire, mais tout cela a attendu la fin du film, je n'ai même pas pris le temps de me faire un café.

Je suis toujours admiratif devant la prouesse des réalisateurs ou écrivains qui réussissent une œuvre énorme à partir de "rien". Ce rien qui est la vie, l'amour, l'amitié, la mort. Ce n'est pas facile de faire des films comme celui-ci, ou comme le "Dimanche à la campagne" de Tavernier. Juste des gens ordinaires, vus avec tendresse, amour, et surtout avec talent. Et le talent des acteurs est époustouflant.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Depuis longtemps dans notre vidéothèque...au même rang que "les enfants du marais". Un petit bijou
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 854
Publicité