Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
5 novembre 2007

Rien à dire

Rien à dire. Non, il n’y a que du très banal dans l’actualité.

 

Supersarko libère des otages. Comment ? Ce n’étaient pas des otages ? Pas grave, c’est pareil pour le coup de pub.

 

Hollande en fait encore un fromage de sa marque pour dire qu’il fallait faire autrement. C’est sûr, il aurait préféré six mois ou un an de sous-commissions pour gérer le problème et ne comprend pas qu’un chef d’état, même un africain, ne peut pas accepter d’autre interlocuteur qu’un chef d’état. On discute toujours d’égal à égal si on veut un minimum d’efficacité, et le président tchadien était le seul à avoir le pouvoir de débloquer la situation.

 

À propos de chef d’état, il y en a un qui a tout compris – Chirac aurait du y penser, surtout qu’il y a l’article 16 – c’est le pakistanais qui décrète l’état d’urgence, urgence de ne pas invalider son élection frauduleuse. Il est évident que la sécurité du pays menacée par l’intégrisme islamique requérait l’arrestation de tous les magistrats non islamiques certes mais contestant le coup d’état. Nous sommes dans la bonne voie pour combattre l’intégrisme. Que Bénazir Bhutto proteste n’est pas grave, de toute façon elle marche de travers (normal, elle est voilée).

 

Les media people tardent à donner le nom du nouvel amant de Cécilia. Pour la maitresse de Sarko, tout le monde est déjà au courant.

 

Moi, médecin, j’ai l’habitude de voir des patients mourir guéris. L’Arche de Zoé fait mieux, elle veut faire venir en France des orphelins promis à une mort certaine. Ils ont des parents et sont en bonne santé, mais on ne va pas s’arrêter à des détails.

 

Un fait divers a retenu mon attention : un éboulement sur une route de montagne a tué un automobiliste et son fils. Je me souviens, il ya plus de dix ans, un camion transportait un « gravillon » de plusieurs mètres de diamètre pour les enrochements de la station d’épuration du cap Sicié. Sur le pont au dessus de l’autoroute, à la Seyne sur mer, il s’est renversé et le caillou est tombé sur l’autoroute. À ce moment là passait la voiture du proviseur de lycée de Nîmes, sur la route des vacances avec toute sa famille. Il a été tué, le caillou n’a atteint que le conducteur. Pour lui, une fraction de seconde de plus ou de moins sur sa trajectoire, c’était la différence entre la vie et la mort. Pour sa famille c’est en centimètres que cela se compte. Je ne vous assènerai pas un couplet sur le destin, mais je veux juste vous dire que ce genre de drame accentue mon côté fataliste qui n’a pourtant pas besoin de ça.

 

À propos de destin, connaissez-vous « Ce soir à Samarcande » ? Un homme aperçoit la mort dans une rue. Il pense qu’elle est venue pour lui. Il s’enfuit au loin. Le plus loin possible. À Samarcande. La mort rencontre un autre homme qui lui dit comment il a quitté la ville de peur. Elle s’exclame : « Quelle idée ! Il n’avait rien à craindre de moi ici, je dois l’attendre ce soir à Samarcande ».

 

Bon, en fait une seule nouvelle importante : ce week-end j’ai fait ma dernière garde à l’hôpital, c’est fini il n’y aura plus de nuit passée là-bas. Et c’est vraiment la seule information notable.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Changes-tu de service ? <br /> Congratulations mon ami, peu importe la raison. <br /> Bises<br /> *Domica*
Répondre
N
Pourquoi ta dernière nuit ?
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 929
Publicité