Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
24 juillet 2007

Cyclisme propre

Le vainqueur de l'année dernière sous enquête, probablement disqualifié à terme. Le favori disqualifié ce jour. Le maillot jaune en cours plus que suspect, par hasard introuvable quand il devait être contrôlé. Sérieusement, qui peut encore croire qu'UN SEUL coureur est "propre"?

Le ménage fait par les français au grand dam des autres pays est certes salutaire, mais c'est le rocher de Sisyphe. Ce sera toujours à recommencer. Ceux qui n'ont pas été exclus sont ceux qui ne se sont pas encore fait prendre. Mais il est vrai qu'on en prend de plus en plus, et les organisateurs ont raison de prévenir les tricheurs (ou les coureurs, c'est la même chose) qu'ils jouent à la roulette russe.

S'il n'y avait que le cyclisme. Qui peut croire que les deux médailles d'or de Marie-Jo Pérec ne doivent rien à la pharmacologie? Mais qui peut croire qu'un athlète actuellement puisse gagner une compétition de très haut niveau sans se doper, quelle que soit la discipline? Car la règle de Pierre de Coubertin est bien loin. Quand c'est l'argent des sponsors qui dirige tout, il dirige vraiment tout, et les Don Quichotte de l'antidopage dont nous sommes en France les champions valeureux n'infligent que des égratignures à la World Company.

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 925
Publicité