Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
16 juillet 2007

Farewell Argante

Argante est vendu.

Un charpentier alsacien est venu en train à Bandol, a cherché Argante sur tout le port, et l'a trouvé. Je n'étais pas à bord. Il a demandé au voisin la permission de monter à bord, juste pour faire le tour du pont. Il lui a laissé ses coordonnées en disant qu'il était amoureux de mon bateau et qu'il voulait l'acquérir.

Il ne discute pas le prix, et me laisse partir en vacances avec Argante, la finalisation étant reportée à l'automne.

C'est un déchirement, et pourtant je ne peux pas refuser l'opportunité. D'abord, ce genre de bateau se transmet plus qu'il ne se vend. Et je crois qu'Argante a trouvé un digne héritier.

Mon futur bateau sera plus habitable, plus performant, plus confortable, mais je n'entendrai plus en en entrant dans un port "enfin un vrai bateau".

Comme un enfant adulte quitte le nid, Argante va vivre ailleurs. Il m'a fallu faire accepter ce choix à mon ami Christian, l'ancien propriétaire (voir dans les vieux billets de ce blog l'histoire de mon bateau). Et je vais vivre cet été la dernière croisière.


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, je suis le nouveau propriétaire de Argante depuis deux semaine , si quelqu’un<br /> <br /> veux des nouvelles!<br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> JOE
Répondre
P
Cela a été rapide dis donc! Je comprends ta nostalgie mais je suis sûre que Madame va apprécier elle aussi plus de confort. En attendant on va s'en mettre plein les yeux cette semaine avec la Tall Ships Race. Tu vas suivre? Biz
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 927
Publicité