Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
29 avril 2007

Rumeurs et pestilences

Je ne sais pas si c'est votre cas, mais je suis submergé de mails retransmis par beaucoup de mes proches, ces messages sont d'une catégorie ou de l'autre, selon leur opinion politique bien évidemment. Entre les rumeurs selon lesquels Sarko serait fils de collabo ou la richesse cachée de Ségolène et ses liaisons supposées, entre l'analogie point par point entre Sarko et Hitler et la caricature grossière de Ségolène pour laquelle même moi qui ne l'aime pas je trouve qu'on exagère (je ne l'aime pas du tout, mais je n'aime pas vraiment non plus Sarko...), des odeurs de merde transitent sur le net, les rumeurs invérifiables venues d'on ne sait où sont présentées par la force du net comme des vérités.

Assez, ça suffit. Quelle que soit l'opinion de chacun, elle peut certes être exprimée, je voile à peine la mienne, mais la transmission à grande échelle de ragots de bas étage n'est pas digne.

De façon plus générale, attention à ce que l'on diffuse. Il m'arrive certes moi aussi de me laisser piéger de temps en temps par un hoax, mais je suis de plus en plus vigilant. Supprimons l'effet de chaîne, bien plus nocif que l'effet de serre.

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 938
Publicité