Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
23 avril 2007

Commentaires de campagne

Quelques idées en vrac suite aux résultats des élections.

Le Parti Communiste confirme sa vraie place en France. Gonflée la Buffette de dire que le score ne reflète pas son influence. Elle fait moins que Voynet, presque moins que le Vicomte de Vendée, presque trois fois moins que le facteur. Non, le P.C. est est définitivement laminé, et on n'en parlerait plus depuis longtemps s'il n'avait pas les leviers syndicaux par lesquels il a la sale manie d'organiser le troisième tour dans la rue.

Un bémol à ce constat. J'ai été touché par la détresse des militants au moment des résultats. Car même si je pense que le monde actuel n'a plus rien à faire du communisme dont la doctrine a vécu et a fait la preuve de son échec obligatoire, tous ces gens sont sincères et sont réellement porteurs d'une générosité, d'un coeur, qu'on ne trouvera pas chez les militants du Front National (j'ai dit "militants", je n'ai pas dit "électeurs").

Nihous. Je suis désolé pour son score. J'étais tenté de voter pour lui, pour le bon sens paysan. Je ne l'ai pas fait, pris par la contagion du "vote utile". J'aurais aimé le soutenir.

Voynet. D'accord pour l'importance de l'écologie, mais encore une fois, pourquoi les préoccupations sur le sort de la planète doivent-elles s'assortir de propositions de gauche? Je ne vois pas en quoi le mariage homosexuel ou les 35 heures sont écologiques.

Le Pen. Là c'est la vraie bonne nouvelle. Qu'il suive le destin des communistes qui sont passé de 25% à moins de 2% en 38 ans. Plus vite même si possible.

Laguiller. La veste pour la dernière. Dommage. Je ne suis pas d'accord avec elle, mais elle m'émeut. Je n'ai pas compris pourquoi elle ne s'est pas unie à Besancenot dans une candidature unique, ils auraient été cinquièmes, au dessus des 5%. Et la Buffette aurait été encore plus ridicule.

Pour le reste, je suis curieux de voir comment chacun des deux finalistes va réussir son grand écart pour garder les électeurs de son aile extrême tout en draguant au centre sur les 19% de Bayrou...

Mes fidèles lecteurs se souviennent certainement que l'an dernier ici même je prônais l'abstention. Je ne me suis pas abstenu. Disons que certaines idées me paraissent tellement dangereuses que j'ai apporté ma voix pour essayer de les contrer. Il n'empêche, il reste vrai que je vote contre et pas pour, et ça m'énerve de ne jamais avoir quelqu'un pour qui j'aurais vraiment envie de voter. Là il y avait Nihous, et je n'ai pas voté pour lui. Je le regrette presque.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Entièrement d'accord avec toi, peut-être qu'intéligement le vainceur puisque celà ressemble à une guerre prendra Nihous dans son gouvernement, cet homme est posé, sensé et se laisse écouter inlassablement.
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 927
Publicité