Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
19 avril 2007

Papa

Papa est mort ce midi. C'était attendu. Je savais depuis quelques semaines qu'il n'irait pas jusqu'à l'été et depuis le début de la semaine que c'était imminent. Je ne suis bien sûr pas parti en navigation comme je l'avais projeté et annoncé ici. Ma soeur est accourue en hâte à son chevet hier pour assister à ses derniers instants. Depuis la disparition de Maman, il a survécu difficilement cinq mois et trois jours. Ils sont ensemble désormais dans cet inconnaissable intemporel dont la foi et la recherche ésotérique permettent de sentir qu'il existe sans pour autant pouvoir le comprendre ou le connaître. Hors du temps et de l'espace.

Je vois combien depuis la mort de Maman l'image dégradée de sa vieillesse douloureuse s'est effacée en moi pour laisser la place aux couleurs et aux rires. Il en sera de même pour mon père. Le vieillard décharné, tremblant, hagard, des dernières semaines, redeviendra le brillant ingénieur qui a toujours étonné son entourage par une intelligence et une vivacité d'esprit hors du commun. Hormis cela, plus important peut-être, je crois que mon père a été quelqu'un de bon, qui a toujours eu le souci de ne pas faire de mal, de ne pas blesser qui que ce soit tout au long de sa vie .

J'ai eu des parents formidables. Et je suis heureux de voir combien mes filles reconnaissent tout ce qu'elles doivent à des grands parents exceptionnels.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un seul mot: ESPERANCE...<br /> Je pense à vous tous<br /> Pat
Répondre
D
Je parcours tes écrits après environ un petit mois d'absence sur le net et je vois que ta vie est malmenée en ce moment. Je connais ton courage, je l'apprécie, et je te présente mes sincères condoléances pour la disparition de ce cher papa, ainsi qu'a toute ta famille. Bises et bonne continuation à toi et parmi nous. *Domica*
Répondre
H
mon papa,93 ans, est décédé il y a presque un mois et j ai déjà effacé presque totalement le souvenir de son visage au jour de sa mort (tellement rapetissé et amoindri qu il n était déjà plus lui) pour ne conserver que son sourire heureux et le souvenir des jardins qu il m a fait aimer ; bon courage .
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 939
Publicité