Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
28 février 2007

Boycottez Bridgestone et Pirelli

Je fais partie de ceux qui, naïvement, pensent que la compétition automobile au plus haut niveau est faite non seulement pour le spectacle et le combat des pilotes et des écuries, mais aussi pour l'affrontement à tous les niveaux, y compris les pneumatiques. Déjà désolé de l'arrivée d'un manufacturier unique (Bridgestone) en F1, après qu'ils ont été deux ans de suite déclassés par Michelin, voici qu'en rallye c'est Pirelli, lui aussi déclassé par la filiale Michelin BF Goodrich, qui reçoit de la FIA le monopole en championnat du monde.

La meilleure marque du monde, toutes disciplines auto et moto confondues, est française, mais fût-elle serbo-croate j'aurais la même réaction. La décision d'aller vers un pneu unique nuit à ce que doit être la compétition au plus haut niveau. Ce qui se conçoit en formule de promotion n'a pas sa place ici. Le plus grave est dans le non-dit des décisions. On ne me fera pas croire que des critères objectifs et dépassionnés ont présidé à ces choix.

Je change les 4 pneus de ma Streetka demain. Normalement j'avais prévu le remplacement des Bridgestone d'origine par... des Pirelli ! Ne riez pas, j'avais trouvé une bonne promo et je ne voulais plus de Bridgestone pour raison de monopole injustifié en F1. Je viens de modifier mon choix, ce sera des BF Goodrich.

Cette publicité est gratuite. Et c'est un appel au boycott de Bridgestone et Pirelli.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu as de la chance d'avoir le choix. Pour ma petite 106 Quicksilver, la question ne se pose pas. Impossible de trouver des pneus adaptés. Ils sont d'une taille spéciale et confidentielle. Résultat des courses, l'an dernier, Aude Pneus avait été obligé d'en faire venir 2 d'Orléans, 1 de Bordeaux et 1 de Metz. Très simple...
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 929
Publicité