Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
16 février 2007

Commerce ouverts ou fermés le dimanche

Grand remue-ménage : petits commerçants contre grandes surfaces. Celles-ci sont en train de bouffer celles-là.

Je fais partie de la majorité d'usagers qui préfèrent les petits commerces mais vont le plus souvent par commodité dans les grandes surfaces, dimanche ou pas dimanche.

Et j'ai des idées très précises sur la fermeture ou l'ouverture le dimanche. Je crois que ces idées vous ne les lirez nulle part ailleurs.

Il n'y a à mon avis que deux solutions :

  • Ou bien nous sommes dans une société libérale, où on peut admettre que ceux qui travaillent la semaine aillent faire leurs courses le dimanche, le samedi après-midi état autrement la seule solution, très embouteillée et encombrée. Et tous les commerces n'ont qu'à ouvrir le dimanche finalement.
  • Ou bien nous respectons la valeur traditionnelle que représente le dimanche, et alors on fait vraiment le "sunday closed" absolu et total, pas question de trouver une boulangerie ouverte ou un étal de fruits et légumes sur le marché qui devra être interdit le dimanche. Pas de cinéma, pas de théâtre, à la rigueur des manifestations sportives.

Les copains que j'entends dire qu'ils reconnaissent là mon goût immodéré pour la provocation sont priés de fermer leur gueule.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et rajoutons aussi pas de pharmacie, pas d'hopital, pas de gendarmerie, pas d'autoroutes, pas d'églises...<br /> Un couvre feu obligatoire du dimanche !<br /> Perso, je m'en fou radicalement, entre la fumée de tabac, et les magasins du dimanche, en ce moment on a plus rien à dire au info, (non pas que les accidents ou attentas m'interesse).<br /> De toute façon moi le dimanche je lessive, j'aspire, et m'occupe des factures, de temps en temps j'aimerais faire les boutiques.
Répondre
B
visitez Bouillargues... vous connaissez sans doute !<br /> http://villedebouillarguesgard.blogs-de-voyage.fr<br /> <br /> A bientôt
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 929
Publicité