Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
11 février 2007

Thierry Breton et Ségolène

Si je fais ci-dessous un copier-coller de la réaction de Thierry Breton au programme Royal, c'est que j'adhère à son propos. Ou alors, si le programme de gauche peut marcher, je vais pour diminuer mon découvert bancaire embaucher une femme de ménage de plus, une repasseuse, un laveur de carreaux et un chauffeur.

PARIS (Reuters) - Thierry Breton dénonce "la litanie de cent mesures qui coûtent des milliards et des milliards" proposées par la candidate socialiste Ségolène Royal.

"Elle a dit: il faut réduire les dépenses de l'Etat. Et après elle a annoncé sept mesures de dépenses, une liste de créations d'emploi publics invraisemblables", a déclaré le ministre de l'Economie et des Finances sur Europe 1.

Thierry Breton a jugé "impossible" la mise en oeuvre des mesures avancées par la candidate socialiste et a jugé qu'elles étaient "d'ordre un peu punitif".

Paraphrasant Ségolène Royal, il a ajouté: "Si on investit pas, on est puni; si on n'augmente pas les salaires, on est puni; si les élus locaux ne marchent pas droit, ils sont punis. Cette France de la punition n'est pas la France dont on a besoin pour rétablir la confiance".

Thierry Breton a souligné que le souhait exprimé par Ségolène Royal de voir le Conseil européen contrôler plus étroitement le fonctionnement de la Banque centrale européenne était lui aussi irréalisable.

"Elle ne peut pas le décréter. On a l'impression (...) que la candidate du Parti socialiste vit dans une  bulle", a-t-il dit.

C'est sûr que je vais avoir une étiquette de sarkoziste que je n'ai pas du tout envie de porter, mais il est vrai que j'en suis à me dire "tout sauf Ségolène". Et peut-être que je renoncerai à un week end en mer pour éviter ça, contrairement à ce que j'avais annoncé ici-même il y a plusieurs mois.

Mais bordel pourquoi n'ont-ils pas mis DSK? Encore que là aussi j'aurais une grosse réserve, il serait pour le mariage homosexuel et l'adoption par les couples homosexuels. J'ai aussi écrit ici précédemment ce que j'en pensais. Mais, ma foi, je préfèrerais encore ça à l'état policier qui nous est promis par Sarko.

Putain de bordel de merde, quand est-ce que j'arriverai à voter POUR quelqu'un, les rares fois où je vote, c'est contre celui ou celle dont je ne veux à aucun prix?

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 857
Publicité