Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
24 juin 2006

Cabriolet

Ma soeur m'a fait essayer aujourd'hui le cabriolet qu'elle a acheté avant-hier. Une Mitsubishi Colt.

colt

J'avoue que je la trouve belle, agréable à conduire, mais je ne changerai pas la mienne pour celle-ci, même si elle est pleine de qualités.

Le cabriolet a longtemps été un vieux rêve pour moi. Il y a plus d'un quart de siècle j'ai roulé quelque temps dans celui-ci :

mg

Actuellement j'ai celui-là, depuis plus de deux ans :

pict0001

J'avoue que le Mitsubishi Colt est bluffant par plusieurs aspects : son prix (de 19000 à 22000€ selon la version, bien moins cher que la concurrence), son agrément moteur, sa ligne, mais il a quelques défauts qui font que je changerai pas mon baril d'Ariel : d'abord la tenue de route, certes excellente, mais ce n'est plus le petit kart qui vire à plat comme ma Streetka, ensuite j'aime bien les arceaux métalliques derrière les sièges, sur le plan esthétique, et puis on ne peut rien mettre dans le coffre quand le toit est plié, alors que pour mon voyage en Toscane en juin, j'avais sans problème roulé décapoté avec sacs et valises dans le coffre de ma Streetka. Enfin, le grand pare-brise qui vient jusqu'au dessus de mon front fait que quand je lève la tête je ne vois pas le ciel, je n'ai pas tout à fait l'impression d'être dans un cabriolet.

Celui qui m'a conduit (si j'ose dire) à revenir au cabriolet, c'est Sarkozy. Fini le temps où je pouvais être à un rendez-vous à 17h à Montargis et dîner dans la foulée chez ma belle-mère à Montpellier. La seule fois de ma vie où j'ai vu l'aiguille de la jauge de carburant de ma BMW descendre de façon perceptible d'une manière impressionnante ! Il faut dire qu'en ne descendant jamais en dessous de 200 je devais consommer pas loin de 30l/100km. Maintenant je respecte les vitesses, je respire l'air frais, je sens les odeurs de la campagne.

Celles de la ville aussi, hélas, et je pense qu'il y a un vice caché sur ma voiture, car quand le mets la ventilation en circuit fermé, elle est inutile si je roule décapoté !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ma femme a acquis une Streeka d'occasion au mois de mai 2006 et depuis elle est ravie ! Elle s'éclate au volant de ce petit karting ! Et quand elle me prête le volant, moi aussi, je suis heureux aussi en tant que passager et nous aimons flâner sur les routes de campagnes et dans les vignobles du Bordelais...<br /> Par contre sur autoroute elle est vraiment bruyante ! Mais la stéréo est à la hauteur !
Répondre
D
Coucou, c'est moi ! J'ai bien aimé ton billet. Je le signalerai à des amateurs avertis. Je viens de lire une nouvelle de Guy de Maupassant : "Le rosier de Mme Husson". C'est une littérature qui me ravit ... On y parle de gourmandise et de bonne chaire !<br /> D'autre part, pour les élections, je vais accompagner mes enfants à leur devoir de citoyen, et je ne me priverais pas de voter blanc -même si ce n'est pas comptabilisé- si rien ne vient réchauffer mon coeur d'ici là. Eh oui, la politique, c'est aussi une affaire de coeur! <br /> Bienvenue à toi, bises, Dominique
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 929
Publicité