Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
7 mars 2006

Humour Religion et Irrévérence

Jésus marche devant ses disciples en disant : "y = ax2 + bx + c "
Saint Pierre soupire : "encore une parabole!"

Jésus revient de l'école avec de mauvaises notes. Saint Joseph le gronde et le menace : "si tu continues comme ça, tu peux faire une croix sur tes vacances de Pâques".

Jésus s'approche d'un groupe de juifs qui se préparent à lapider une femme adultère en disant : "Arrêtez. Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre". Du fond de l'assistance jaillit alors un gros caillou lancé avec violence qui fracasse la tête de la femme. Jésus, surpris, se retourne pour voir qui a fait ça et s'exclame : "Maman! tu exagères!"

Un rabbin très pieux arrive au Paradis. A sa grande surprise, il est accueilli par Saint Pierre qui lui explique l'unité des religions, et qu'au Paradis on trouve aussi bien des chrétiens que des juifs ou des musulmans et même des bouddhistes ou des taoïstes. "Ce qui compte ce n'est pas la religion pratiquée, mais d'avoir mené une sainte vie". Puis il ajoute : "Pour vous aucun problème, vous êtes un saint homme". Il feuillette le dossier du rabbin et s'arrête sur une page, l'air surpris : "Je n'avais pas vu ça. Il y a un problème. Je dois en référer au Patron". Dieu le Père arrive et Saint Pierre lui explique : "Voilà, ce rabbin est un saint homme mais il a commis une grande faute. Il a déshérité son fils parce qu'il s'était converti au christianisme". Dieu se tourne vers le rabbin et dit : "Vous aussi!". Le rabbin lui dit alors : "C'est vrai votre fils aussi ! Et qu'avez-vous fait?" Dieu répond : "un peu comme vous, j'ai fait un Nouveau Testament".

Un juif athée parcourt la Palestine à la recherche d'un rabbin qui prêche l'athéisme dans une synagogue. Il le trouve, se jette à ses pieds et lui dit :
- Rabbi ! Je suis athée et je veux suivre ton enseignement.
- Tu as étudié la Torah?
- Non, Rabbi, je suis athée!
- Et les Talmudim tu les connais?
- Non, Rabbi, je te dis que je suis athée!
- Les Midrashim je suppose que ce n'est pas la peine d'en parler.
- Je suis athée ! Athée! s'énerve le disciple.
- Je ne demande même pas si tu as entendu parlé du Zohar. Mais, mon fils, tu n'es pas athée. Tu es ignorant. Ce n'est pas la même chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 939
Publicité